Que choisir fenêtre PVC ou alu ?

Les menuiseries en métal sont très appréciées depuis des années de par leur résistante, leur facilité d’entretien et leur aspect esthétique. A ce propos justement, entre une fenêtre PVC et une fenêtre alu, laquelle choisir ? Les conseils.

Fenêtre PVC : atouts et inconvénients

Le premier atout d’une fenêtre PVC c’est d’abord son prix. Il est moins cher que l’aluminium ou le bois. Il présente aussi un fort pouvoir isolant tant du point de vue acoustique que thermique. C’est idéal lorsque votre maison donne sur la rue. Une fenêtre en alu présente aussi l’avantage d’être facile à entretenir, surtout s’il présente des armatures en acier. Les fenêtres en PVC résistent bien aux intempéries, vous n’avez pas besoin d’appliquer une couche de peinture antirouille. Choisir une fenêtre en PVC c’est aussi avoir la possibilité de choisir le style et la forme de sa menuiserie. Vous pouvez ainsi demander des dimensions personnalisées, des formes en triangle ou encore des couleurs imitant le bois. Toutefois, les menuiseries en PVC doivent être renforcés avec de l’acier, ce qui implique un profilé assez épais. Ce n’est donc pas très conseillé dans le cas d’une petite ouverture.

Fenêtre alu : atouts et inconvénients

Choisir une fenêtre en alu c’est miser sur une bonne performance thermique. De par son aspect rigide, il est possible d’avoir des fenêtres en alu de grandes dimensions. La fenêtre alu présente aussi un aspect esthétique plus intéressant que la fenêtre en PVC. En effet, de par son côté rigide, il ne requiert pas l’utilisation d’un autre matériau. Côté entretien, il suffit d’utiliser une éponge pour nettoyer une fenêtre en alu. Il y a aussi possibilité de personnaliser à l’infini le style et la forme de votre fenêtre alu. En effet, vous pouvez opter pour une finition imitation bois ou de la couleur de votre choix. Toutefois, en termes de prix, les fenêtres alu reviennent plus chers que les fenêtres PVC. Cela dit, elles résistent plus longtemps et vous pouvez lui donner un coup de jeune en rafraîchissant de temps à autre la couche de peinture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *