Porte de garage : quel type choisir ?

Le choix de la porte du garage doit avant tout tenir compte de son côté fonctionnel et de la sécurité qu’elle procure. Ceci étant, l’aspect esthétique est également un point à ne pas négliger. A ce propos justement, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir la porte de garage.

Choix de la porte de garage : les paramètres à retenir

Comment va s’ouvrir la porte du garage ? L’ouverture est le premier paramètre à retenir quand vous allez choisir la porte de garage. Il faut savoir que les fabricants proposent plusieurs modèles notamment la porte sectionnelle qui se présente sous forme d’un ensemble de plusieurs panneaux articulés, l’ouverture se fait de manière horizontale. C’est la porte conseillée si vous ne disposez que d’un petit espace. Il y a aussi la porte enroulable qui se présente sous forme de lames agrafées entre elles. Il est aussi possible d’opter pour une porte de garage qui s’ouvre de manière verticale. Vous avez le choix entre le modèle basculant débordant et celui à contrepoids. Si vous avez un grand garage, il y a aussi la porte coulissante. Si vous avez un grand espace extérieur, il est possible d’opter pour les classiques portes battantes.

Le choix de la porte du garage se base aussi sur le type de matériaux utilisés pour sa fabrication. Pour ce paramètre, il faut tenir compte de l’aspect esthétique, plus précisément de l’harmonie entre le style de la maison en général et celui de la porte de garage. Ceci étant, il existe plusieurs types de matériaux pour porte de garage, à savoir le bois, l’acier, l’aluminium et le PVC. Quand vous choisissez le matériau pour votre porte de garage, analysez les paramètres comme l’humidité ou encore la possibilité de motorisation de la porte. Encore dans un souci d’esthétique, il faut aussi tenir compte de la couleur et du style de la porte de garage. Ainsi, les fabricants proposent des modèles de panneaux lisses, à rainures, à hublot et à cassettes. Il est à noter que l’ouverture d’une porte de garage peut se faire manuellement tout comme il existe des modèles qui s’ouvrent automatiquement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *