Comment poser une clôture en aluminium ?

Pour la clôture, on utilise généralement des matériaux comme la brique, le parpaing ou encore le bois. Depuis quelques années, l’aluminium est devenu un matériau utilisé pour la fabrication de clôture. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils utiles pour la pose d’une clôture en aluminium.

Pose d’une clôture en aluminium

Si vous avez opté pour une clôture en aluminium, vous pouvez opter pour une pose à sceller. Dans ce cas-là, vous avez alors à enterrer les poteaux de clôture dans le sol. A cet effet, vous pouvez vous servir de bloc béton dont la profondeur varie selon la hauteur souhaitée pour la brise-vue. Dans tous les cas, l’idéal est que chaque poteau soit enfoui à au moins 20% de la hauteur hors-sol. Dans le cas où il y a déjà un muret ou une dalle béton, la pose se fait à l’aide de platine, soit pour muret soit bombée. Il est également possible de poser la clôture en applique. Il est à noter qu’il existe plusieurs types de clôture alu tels que les modèles en panneaux entiers et en lames.

A propos du prix d’une clôture en aluminium

Plusieurs paramètres sont pris en compte lorsqu’il s’agit de faire un devis pour la pose d’une clôture en aluminium. Ainsi, le prix de la clôture revient plus cher si vous la choisissez tout compris par rapport à si vous rajouter une clôture en aluminium à une clôture existante. Le prix varie aussi selon que vous optez pour un modèle en panneaux ou en applique. Le prix de la poste de la clôture en aluminium dépend aussi que vous achetez un modèle en kit ou que vous faites appel à un professionnel pour la poste. Ceci étant, la résistance de l’aluminium et sa facilité d’entretien sont des atouts non négligeables quand vous décidez d’opter pour une clôture en aluminium.

Outre la facilité de pose, la clôture en alu présente de nombreux avantages tant en termes de résistance que du point de vue esthétique. Par ailleurs, il est facile à entretenir et vous avez le choix entre plusieurs coloris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *